LJTM

LJTM
16 juin 2013

"Potluck saveurs françaises" à ETE

15h30 ce samedi 15 juin 2013, nous atterrissons sur le sol de notre bonne vieille France, à Lyon. Les mamans sont toutes deux là pleine d'émotions pour nous accueillir. 19h, nous voilà à Besançon. Un goûter à coup de galette comtoise s'impose! 20h, nous...
14 juin 2013

Rapa Nui - Isla de Pascua - Estern Island ... le bout du monde !!!

Après 5h de vol depuis Santiago, nous voilà enfin à l’île de Pâques où nous atterrissons sur la petite piste aménagée dans les années soixante-dix par la Nasa pour y poser ses navettes spatiales en cas d’urgence ! L’essor touristique de l’Ile de Pâques...
8 juin 2013

Hissez haut, Santiiiaaagooo!

Arrff le Chili… un pays que l’on aura traversé mais que l’on aura finalement peu (voir pas) vu. San Pedro De Atacama… ou comment on n’y a rien fait ! On a profité de la chaleur, de la quiétude de ce charmant petit « village », et du confort du « Sonchek...
7 juin 2013

Notre abécédaire Bolivien !

Un petit bilan... un peu de lecture... oui, oui :) Altiplano : littéralement « haut plateau » ; c’est la plus grande étendue de terre plane et cultivable (par endroit) des Andes. Il s’étend de la Bolivie au sud du Pérou, au nord-ouest de l’argentine et...
5 juin 2013

Petit trip en jeep

À moins de posséder son propre véhicule, une bonne carte, un GPS et une grosse réserve d’essence, la seule manière de visiter le Sud Lipez et le Salar d’Uyuni est de prendre part à un tour organisé en 4X4. En effet, cette région désertique de 22000 km2,...
3 juin 2013

A Tupiza, sont tous sympas !!!

***les difficultés de connexions boliviennes nous ont donne du fil a retordre… nous voila donc « a l’ancienne » dans un cybercafé a taper nos articles en malmenant l’orthographie française : les « accents » seront donc parfois absents pour un petit moment...

PAZ-moi le SUCRE et à mes POTOSI

Certes le titre de ce billet est peu original –car fortement usité dans les blogs tourdumondistes- mais il me plaisait… alors je partage^^ Après notre superbe escapade titicacaienne, nous avons sauté dans un bus de nuit pour « l’autre » capitale bolivienne...
2 juin 2013

Une nuit sur l'Isla Del Sol - Lac Titicaca

Il nous aura fallut 3 heures de route dont une traversée en bateau de 15 min pour parvenir depuis La Paz à Copacabana (à ne pas confondre avec la célèbre plage de Rio de Janeiro !). La route pour y accéder surplombe le lac c'est magnifique ! Nous voici...
24 mai 2013

Bref, Loïc a fait un 6000 !

Bref, mardi 22 mai on était à La Paz. Pas à El Alto. Parce que La Paz et El Alto c’est deux villes différentes. Mais dans la même ville. La Paz, c’est haut. 3660 m d’altitude. Et à cette altitude, on respire mal. Et on a froid. C’est vraiment haut. Mais...
21 mai 2013

La Paz Survivor

3 660 mètres. C’est l’altitude exacte de La Paz, ce qui en fait la capitale (administrative) la plus haute du monde. 3 660 mètres, c’est aussi une altitude à laquelle on est vite essoufflé, d’autant que la ville, enclavée dans un canyon formé par l’érosion...
18 mai 2013

Petit passage par Arica

Suite à notre saut dans l'espace-temps entre Sydney et Santiago, nous trouvons que 13h de vol c'est un peu "léger", alors on en rajoute une couche : après une petite rectification d'erreur auprès de Sky Airline (un billet réservé pour le 15 juin au lieu...
14 mai 2013

Sydney et Sérénité

7h du matin le 7 mai, nous débarquons à Sydney ! Notre compteur affiche 6h de vol depuis Bali avec Jetstar Airways et bien peu de sommeil… mais l’excitation montante de mettre les pieds sur le sol australien et un petit mcdo d’accueil auront bien vite...
11 mai 2013

Road Trip Family in Bali, la vidéo!!!

6 mai 2013

Journée-Plongée

Bali, le paradis de la plongée... oui, oui, oui! Debout 7h ce dimanche 5/5/2013 à Sanur. À bord d'un bateau breton (oui, oui!...) nous partons en direction de l'île de Nusa Penida autour de laquelle nous effectuerons 3 plongées! Après nos 2 magnifiques...
30 avril 2013

Road Trip Family in Bali !!!

Les voili, les voilà, les Menanteau à Bali! Pour notre plus grand plaisirs la famille est venue partager durant 10 jours un petit bout de notre aventure! Un van, un anniversaire (21 ans de Tom), de la plongée, des temples, des balades, des plages et des...
26 avril 2013

Agression au Mont Batur à Bali! BOYCOTT!

Agression au Mont Batur (Bali) ! Appel au boycott ! Ceci est une alerte ! Voici notre témoignage concernant notre agression au Mont Batur, le 26 avril 2013 à 4h du matin. Nous espérons vivement que ce témoignage viendra s’ajouter à d’autres pour que de...
21 avril 2013

Gili Gili Gili !!!

Les îles Gili sont trois petits atolls coralliens situés au nord-ouest de Lombok, auquel ils sont rattachés. L’arrivée il y a quelques années d’une liaison en bateau rapide avec Bali leur a donné un nouvel essor. Gili Trawangan est ainsi la plus développée...
17 avril 2013

JAVA bien, tout va bien!

La version synthétisée de Loïc : Apres la visite culturelle du Cambodge nous voilà donc en Indonésie ! Pour ma part, c’est la rencontre avec un pays bien inconnu sur lequel je ne m’étais jamais penché. Un pays surprenant composé de milliers d’iles habitées...
10 avril 2013

Un peu de peine à Phnom Penh

Détenteurs d’un billet de bus à 8$ par pers dans un bus « tout confort » pour Phnom Penh, nous entamons sereinement notre 4ème journée sur le sol Cambodgien. Nous déchanterons rapidement une fois à la gare de bus. Notre car est loin d’avoir le confort...
7 avril 2013

D'abord? Angkor!

Bangkok-Siem Reap en bus direct Pour 750 baths par personne, nous obtenons un billet « direct » pour SR à la gare de bus de Mochit, guichet 22. Le départ est à 9h du matin et l’arrivée à proximité de la frontière à 12h30. Le car s’arrête d’abord à une...