Départ de Besançon direction la Vendée pour notre dernière semaine en France. 

P1050945

Visas Chine, Mongolie et Inde ? Check ! Vendre la voiture ? Check ! Résilier la mutuelle, et tous contrats inutiles de ce type ? Check ! Vaccins à jour ? Check ! Briefing des mamans sur la délégation de gestion des affaires courantes ? Check ! Dire au revoir aux Bisontins ? Check ! Réunir suffisamment d’argent pour le départ ? Check ! Validation de l’itinéraire ? Check ! Achat de la pharmacie ? Check ! (et aïe !) Optimisation de l’équipement ? Presque check ! Bouclage des sacs dans le poids imparti ? Pas vraiment check !

Après un été de dur labeur à courir entre le travail et les différents « check » ci-dessus, nous voilà prêt à profiter de notre dernière semaine en France auprès de nos proches vendéens. Du repos bien mérité pour Loïc, de la danse pour Jess, un pot de départ la veille du départ et hop nous serons prêt à entamer notre grande aventure.

Nous voilà donc partagé entre l’excitation du départ  imminent vers l’inconnu et le pincement au coeur de laisser toutes ces choses et personnes auxquelles on tient. Une absence d’un an n’est pas anodine, il peut s’en passer des choses ! Comment sera ce qu’on a laissé ? entre ceux qui auront peut-être changé et ceux qui ne seront peut-être plus là…

Ces craintes font parti des aléas de la vie mais ne doivent pas nous empêcher d’avancer et de vivre une telle expérience. Nous sommes donc sûre de notre choix : mettre les contraintes de nos quotidiens de coté pour laisser place aux rencontres, aux odeurs et aux paysages que nous traverserons. Ensemble.

 

Quelqu’un m’a récemment dit que l’on ne peut souhaiter le bonheur de quelqu’un en voulant le garder vers soi. Je me rends alors compte que je suis entouré de personnes qui me veulent du bien, qui me laissent partir sans culpabilisation, et qui restent simplement heureuses de nous voir réaliser ce rêve, ce beau voyage.

Merci à tous et comptez sur nous pour en profiter !