Qui est Loïc ?

                                      vue par Jess...

1657_39519424930_4659_n

 

A vouloir « élever » son corps le plus haut possible la majeure partie de sa vie, il a réussi à « élever son âme ».  

Loïc est un grimpeur.  L’escalade, c’est sa passion, son métier, ses valeurs : aller plus haut, toujours plus haut, s’accrocher, se surpasser… !  Il est courageux, déterminé, patient ! Des qualités nécessaires à cette discipline et dans la vie. Il va au bout des choses, toujours, et possède ce calme, cette sagesse intérieure qui lui permettent de relativiser et ainsi de « s’économiser » ; c’est à dire de ne pas perdre inutilement de l’énergie sur des questions ou des conflits vains.

Loïc est aussi un joueur dans l’âme! Le jeu, c’est son moteur ; ça attise son esprit si vif, ça le met au défi, le met en haleine… ! Parce que la vie a bien plus de saveurs et de goût si elle est ludique ! Sinon quel intérêt ?!

On peut avoir la sensation souvent « qu’il est ailleurs » mais c’est plutôt « qu’il est partout » ; sa vivacité d’esprit est telle qu’il est naturellement « multitâche ». De là son côté « dernière minute »… quoi qu’il arrive « les choses se feront » parce que pendant que vous vous sentez débordé et paniqué, lui, a déjà anticipé et, a même eu le temps de laisser son esprit vagabonder un peu… parce que c’est « important », parce que « ça fait du bien »…

Loïc est un croyant ! Il a la foi… c’est un humaniste, un éducateur (merci môman !) ; il regarde toujours le côté optimiste du cube, se plaisant à résoudre n’importe quel problème comme une équation à issue heureuse. C’est un curieux insatiable, motivé et intéressé par tout ce qui l’entoure… sa manie de poser des questions sans arrêt n’a d’égale que sa capacité à y répondre ! Il a l’art de la communication et surtout "de l'écoute" et de l'attention... parce qu’il est délicat et parce qu’il est animé par la soif d’apprendre, la soif d’aimer, la soif de vivre… tout simplement !

Loïc, c’est donc cet homme qui « assure » et qui rassure ! qui sait entourer d’amour et de chaleur… qui sait aimer avec humilité et respect ! qui sait bannir toute superficialité au profit d’une incroyable authenticité et simplicité d’être !

… parce que : « tout est dans le mental », et… pas dans le savon !

 

Il aime :) les caillous tous les caillous! la glace macadamia, les BD, son sac à dos Mamut, collectionner, tout collectionner! les hambOUrguers, ses oreillers en plume, la moto, aller au ciné, le bleu, son lumix FT4, le comté, les rubiskubs, son rizcook, les câlins, les lunettes de soleil...

Il n'aime pas :( la lumière du matin au reveil, le chocolat, les lingettes, les chats, l'alcool, la paresse, la "Pomme", la SNCF, la banane, les olives...

 

  Qui est Jess ?

                    vue par Loïc...

261329_242519889107665_1901404_a

 

Jessie, appelé généralement « D’Jess », est une fille passionnée qui vit et fait les choses à fond!

Enseignante et grande passionnée de danse, elle pratique le modern’ jazz et contemporain.

Elle est entière et sincère et ne sait pas faire semblant ; quand quelque chose ne lui convient pas elle sait vous le faire comprendre ! Elle a une certaine tendance à se montrer ferme, manière de se préserver d’une sensibilité à fleur de peau. Mais quand elle aime, elle aime à fond et sait le communiquer et se rendre disponible. Elle est très accrochée à sa famille et à ses amis.

C’est donc une fille de caractère, certes un peu têtue, mais ouverte au dialogue car elle est curieuse, cultivée et intelligente ; nos sujets de discussions sont donc des plus vastes… Elle s’intéresse au « Monde » et ne supporte pas les injustices. Elle s’est cependant laissée séduire par les indispensables inutiles de notre temps, connecté à Facebook elle aime rester en contact avec ses amis et c’est une véritable Apple addict prônant la bonne parole du « Think different ! ».

Selon elle, pour que les choses fonctionnent il faut qu’elles soient organisées !! Alors chaque chose à sa place, le « bouton rouge avec le bouton rouge »… et tout doit être programmé. Très exigeante, surtout avec elle-même, cette travailleuse sait se donner les moyens pour arriver à ses fins. C’est souvent « toûsuit’ » ! … en effet la patience n’est pas sa plus grande qualité^^. Mais une fois que tout est en place, le stress du quotidien s’évapore au profit de son âme d’enfant et de ses rires qui me rendent heureux.  Elle croit au destin mais sait créer les opportunités nécessaires pour avancer.

Et… elle reste tout aussi jolie que ce soit sur les clichés de photos ou au réveil ! Ses magnifiques yeux clairs reflètent ses sentiments et me subjuguent.

Ses 26 dernières années n’ont pas toujours été de tout repos mais Jess a cette capacité à rebondir, à s’adapter, à renaitre de ses cendres tel un Phénix. Certes elle y a perdue quelques plumes mais son éclat reste intact.  

Nous avons, entre autre, la même passion des voyages. Ces derniers périples sont le Sénégal et le Pérou, et voilà maintenant un rêve de tour du monde qui se concrétise. Elle s’apprête à mettre de côté son petit coté « zirouze » et son agenda pour s’ouvrir à l’incertitude du lendemain…  et je peux dire que je suis impatient de partir et d’avoir le plaisir de partager tous ces moments avec elle.

 

Elle aime :  son AE !! et les gorilles… le rouge et le violet, les céréales, la galette comtoise, les chats, marcher dans le sable, les sushis, la musique, tout mélanger pour faire à manger, la trouspinette, les sacs, bober, l’aspirateur, le surréalisme, les naans fromage, la psycho, être prise en photo, le palmashow, les vacances familiales d’Andorre, les astres, Pocahontas, les olives…

 

Elle n'aime pas :  les araignées, la connerie, le melon, le foot, la sncf, avoir tord,  tout ce qui « bezoune », la douche froide, les serpents,  grimper des pentes raides… ça promet ! :)