Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LJTM
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 76 876
LJTM
Archives
Derniers commentaires
23 mars 2013

Vue par Isa et Jo!

 

       Après nous avoir rejoint pour 10 jours en thaïlande, on a choisit de leur laissé la parole...

 


" Le 25 février 2013, après deux fois 6 heures d’avion et une escale de 5h à Dubai, nous débarquons à Bangkok après un vol très agréable avec la cie Emirates. C’est tout d’abord la choc des températures! -5°C avec neige au départ de Paris contre 38°C à l’arrivée! Après le passage de douane et la récupération des bagages, nous devons changer et nous habituer à la monnaie locale pour prendre notre taxi et retrouver Jess et Loïc tout juste arrivés de Birmanie. J’avais lu sur les forums qu’il fallait se méfier des rabatteurs de taxi. Sur nos gardes, nous passons la porte de sortie pour se retrouver dans « un autre monde » ! Une seule idée en tête : le “taxi-metter” !! Carte de la guest-house en main, la phrase en anglais toute prête dans ma tête… aussitôt 4 mètres dehors, on entends : “vous voulez un taxi ?” ah !non ! ça va pas commencer ! Jo répond direct : “non, non !” Je me retourne tout en m’enfuyant et là, je vois avec bonheur et soulagement la frimousse de ma pépette ainsi que Loïc armé de son appareil photo en train de capturer nos émotions. On y est !! et c’est parti pour 10 jours avec eux ! je peux dire qu’on est tout de suite dans le bain, ils nous ont préparé visites des temples, découvertes des quartiers de bangkok, massages, ballades… tout s’enchaîne à une vitesse dingue ! Ils ont de l’entraînement, et nous, on suit, tout émerveillé, oubliant la fatigue du décalage et les heures de vol (c’est le cas de le dire !!!).

 D’abord Bangkok : un autre monde, différences de langues, de culture, d’alimentation, d’horaires, de températures… à cela se mêlent les odeurs, beaucoup d’odeurs plus ou moins agréables, le bruit… Bangkok est très bruyant!

 Ensuite c’est le départ dans les îles (finalement nous resterons sur KHO TAO) : le train de nuit, la couchette… toute une aventure! puis le bus, puis le bateau…  A l’arrivée, des trompes d’eau! mwouaah, pas trop prévu ça !!!  Encore « un autre monde » : tout d’abord déçu par le temps gris qui attriste tout (comme chez nous), on est ensuite emerveillé avec le retour du  soleil devant la transparence de l’eau turquoise et le vert de la végétation. La chaleur lourde est toujours présente, le bruit est différent mais aussi intense : cigales, oiseaux, grenouilles, gécko… sans oublier la guerre contre les moustiques chaque soir! C’est qu’ils aiment les peaux claires et tendres…

 En thailande, il y a 2 saisons : « chaud » et « très chaud » ! et là c’est seulement chaud ! contente de ne pas arriver dans le « très chaud » ! nous sommes dans un sauna jour et nuit, nous baignons dans notre transpiration non stop, on dégouline ! Une petite douche à l’eau froide, même pas peur ! 3 minutes après t’es dans le même état !!!

 Un “autre monde” encore : celui de Némo ! Un souvenir parmi tant d’autres pendant ces 10 jours mais c’est celui qui m’a le plus marqué ! Mon premier passage sous le niveau de l’eau avec un détendeur dans le lac d’annecy m’avait convaincu de ne jamais le refaire (pas pour moi ce truc…) mais la curiosité de voir le monde aquatique dans les eaux claires me titillait. Pas très fière, j’ai quand même sauter le pas! Après avoir maîtrisé la panique des premiers instants (pas facile de faire confiance au détendeur… sorte d’instinct de survie…), je visite le monde des poissons et coraux multicolores. Je suis finalement très heureuse de l’avoir fait! Notamment avec la présence de Jess et Loic à mes cotés. C’est sur, je referai…

 Tellement de choses en seulement quelques jours! J’ai l’impression d’être resté 1 mois! et suis tellement heureuse d’avoir fait un bout de chemin sur LJTM. Un grand merci à vous 2 pour votre accompagnement et ces bons moments inoubliables passés ensemble!

 Thailande, je reviendrai !!! "

Isabelle


" Que dire de ce voyage ?! 

Ah oui, je pourrais dire que c'est le plus beau des voyages que j'ai fait… mais oh ! trop facile puisque c'est… mon premier voyage !!!  

Trêve de plaisanteries, ce qui m’a plu : Bangkok avec ses bruits, ses odeurs, ses rues animées, ses échoppes de nourriture , d'épices… J'ai eu l'impressiond’être transporté à une autre époque. Que de beaux souvenirs entre l'avion, le touc touc, le train de la mine, le bateau… sans oublier la bouffe! hummm! Et puis un paysage de rêve avec ses monuments colorés et ses superbes plages.

Merci à nos deux guides pour ces beaux souvenirs! "

Jo


 

Et notre petit clin d’oeil culinaire à vous deux...

 

            Le midi, qu’est ce qu’on mange?

SAM_0275

Pad Thaï bien sûre!

 

              Et le soir?

SAM_0319

Tom kai kai of course!

 

On n’a gardé le même rythme…!^^ on ne s’en lasse pas!

 

                       et pour la vidéo c'est par ici :

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
et avec ma musique préférée..... yes !!<br /> <br /> toujours aussi bien la vidéo .... merci
I
humm !! les pad thai .... je n'ai pas résisté d'aller chez le chinois pour faire mes courses et essayer de reproduire ce plat !!! pas trop mal réussi .... vous jugerez à votre retour .... bon, mais j'ai quand même pas abandonné la cancoillotte ..... lol
Publicité